On Time 4/4

Une série de quatre publications : On Space, On Body, On Sound & On Time

2020
Publication

image spectacle
format 225 x 325 mm
Prix 15.- CHF (+ frais de port)
COMMANDER

Depuis 2014, l’élaboration de publications fait partie intégrante des projets artistiques de la Compagnie sturmfrei. Cette activité éditoriale se poursuit parallèlement à la pratique théâtrale, comme une réflexion prolongée et approfondie relative aux concepts inventés et développés depuis 20 ans. Ces publications sont conçues en tant que plateformes de création, dont le support est le papier ; l’écriture et la mise en forme sont agencées dans une même ligne et d’après la même maquette établie pour les quatre publications. ON TIME ainsi que la série complète sortiront à l’occasion du vingtième anniversaire de la Compagnie.

Chaque publication génère de nouvelles rencontres. Ce sont pour la plupart des artistes, acteurs, metteurs en scène, chorégraphes, musiciens, peintres, photographes, graphistes, auteurs, cinéastes, mais aussi des directeurs d’institutions théâtrales, journalistes et historiens. Ces projets les invitent dans un espace-temps singulier et distinct, solitaire aussi, d’où ils démarrent, se lancent et prennent la parole. L’expérience de la publication est celle d’une confrontation collective, sur un même sujet ; chaque rédacteur expose son regard et participe à la constitution d’un ensemble de textes éclaté : une fulgurance. Dans cet espace, des formes, des voix, des rythmes, des perspectives se croisent, se confrontent, se relayent et finalement se répondent. C’est ainsi que surgissent, au sein de la série complète de quatre volumes, des esthétiques d’écriture inédites, des évocations individuelles agissant autant sur un plan spécifique que sur l’ensemble de la création.

De la même manière qu’un spectacle devient le résultat de plusieurs corps, trajectoires et tempéraments, ces publications deviennent le fruit d’une convergence et d’une coïncidence de regards multiples. Des mosaïques, des constellations ou combinatoires se développent au sein d’une même année, contenues, transformées et finalisées dans une forme d’écriture collective en devenir. C’est une œuvre propre et inédite, destinée au voyageur-lecteur.

Chaque numéro est imprimé en 500 exemplaires. 
Couverture spéciale pour 100 coffrets réunissant les quatre publications.

distribution

Conception et Rédaction Maya Bösch Assistante de rédaction Isis Fahmy Rédacteurs invités Donatella Bernardi, Robert Cantarella, Miruna Coca-Cozma, Jacques Demierre, Géraud Didier, Dominique Falquet, Isis Fahmy, Christoph Fiat, Jean Jourdheuil, Timo Kirez, Maria La Ribot, Yann Marussich, Mathilde Monnier, Marcus Steinweg, Bertrand Tappolet Entretiens avec Maya Bösch, François Burgy, Sophie Liou, Peter Mettler, Thomas Ostermeier, Laurent Sauvage, Gilles Tschudi Traductions Christilla Vasserot, Elisabeth Kargl, Aurélie Le Née Conception éditoriale Maya Bösch, Mathieu Christe Photo reportage Christian Lutz Relecture Marie-Dominique Perrot Graphisme B.ü.L.b grafix, Mathieu Christe Photolithographie supertiptop Nicolas Robel Impression & Reliure Atar Roto Presse SA

production

Compagnie sturmfrei avec le soutien du Service Culturel de la Ville de Genève, Pro Helvetia, fondation suisse pour la culture, et une fondation privée