image spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacle
tournées
  • 02-25.01.2017 — Théâtre National de Bretagne, Rennes, France
documents & liens
en relation



Müller Machine

2017
Workshop, Atelier de formation

image spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacleimage spectacle

Dans la pièce Quartett (1980) de Heiner Müller, une réécriture de Les Liaisons Dangereuses (1782) de Choderlos de Laclos, le dramaturge allemand dissèque les héros de la démesure et offre une vision tranchante sur le squelette de la relation homme-femme. Alors que les corps de Valmont et Merteuil s’affrontent comme des bêtes féroces ou anciens combattants, le langage jouit, véritable révélateur de tous les excès. La situation théâtrale devient ainsi un enjeu politique et un évènement de langue incontournable poétique. Dans cet atelier, la metteur en scène suisse souhaite développer un espace de jeu interactif, pour une circulation d’idées, de concepts, de dramaturgies, et de techniques, pour au final, expérimenter la pratique théâtrale et défier la performativité des acteurs.

distribution

Intervenante Maya Bösch avec les élèves Alexandre Alberts, Martin Bouligand, Thibaud Boursier, Adèle Csech, Léna Dangreaux, Nikita Faulon, Natha Jousni, Cléa Laize, Arnold Mensah, Diane Pasquet, Cyrielle Rayet, Ronan Rouanet, Romain Scheiner, Léa Schweitzer Photographe Nicolas Joubard

production

Ecole du Théâtre National de Bretagne à Rennes (TNB)