EXPLOSION OF MEMORIES

Création pluridisciplinaire

Projet pluri- & transdisciplinaire qui  évoque « la quête de l’impossible réconciliation entre l’espace aliénant du présent et celui, rêvé, de la mémoire »

Dossier de presse

Extrait d’articles de presse : 

Kunstbulletin 11.2017
TDG Tribune de Genève Explosion
TDG, Tribune de Genève
PhotoTheoria
geneveactive.ch
Le Courrier
Le Temps
Gauchebdo

Du 15.11  au 3.12, mardi à dimanche
12H – 18H

La Compagnie sturmfrei crée un théâtre fantôme au COMMUN, espace culturel géré par la Ville de Genève et au Centre de la Photographie (CPG) – Bâtiment d’art contemporain, 28 Rue des Bains Genève.

LES INSTALLATIONS : Cretto Triptyque, Tombe Gramsci, Fango Diptyque, Cinéma Studio, Atelier Terranova, Photorama Gibellina, Poltergeist
LES PERFORMANCES : Soulève-moi, La Forêt d’O
LA PHOTOGRAPHIE : Photorama Gibellina, Fango Diptyque
LE FILM: Riss / Fêlure / Crepa (en coproduction avec ALVA FILM)
RENDEZ-VOUS RELIEVE : Prenez Rendez-vous via ce doodle ! Les places sont limitées ! 

Maya Bösch initie un nouveau projet pluri- et transdisciplinaire, intitulé EXPLOSION OF MEMORIES. Ce projet s’est développé sur deux ans, 2015-2017, en collaboration avec Fred Lombard (caméra), Thibault Vancraenenbroeck (scénographie), Rudy Decelière (son) et Christian Lutz (photographie), et se présente du 15.11.2017 – 03.12.2017 au COMMUN et au Centre de la Photographie (CPG), Bâtiment d’art contemporain (BAC), Genève. 

Ce projet éclectique mêle différentes formes et pratiques artistiques : théâtre, cinéma, performance, son, atelier, écriture, photographie, ateliers et rencontres ; il confond documentaire et fiction. Il explore les sujets autour de la tragédie et de la mémoire en croisant des perspectives, des temporalités et des expériences dans un même geste et en inventant des nouvelles.